NOUVELLES
LISTES D’ATTENTE : UN COUP DE PIED DANS LA « FOURMILIERE » !
Un des moyens qu’ont les ports de plaisance de gonfler leur chiffre d’affaires est de limiter le nombre de places qu’ils louent à l’année pour en réserver un plus grand nombre à des locations de plus courte durée (au mois ou à la semaine voire au tarif journalier visiteur).
Cette pratique abusive a pour effet de gonfler les listes d’attente. Le Tribunal administratif de Caen vient de donner raison à un plaisancier qui était en liste d’attente depuis 32 ans !
Cliquez ici, pour lire l'extrait du jugement en format PDF
Les gestionnaires des ports de plaisance ne sont pas au-dessus des lois, qu'on se le dise !
LA « BANDE DU BASSIN DE LA MARINE »
Et ils sont où..., et ils sont où..., et ils sont où,... les Dunkerquois
?
Les reconnaissez-vous nos amis du Bassin de la Marine en plein carnaval ?
A noste ké !
cliquez pour agrandir
BONNE NOUVELLE POUR LES PLAISANCIERS
DES BASSINS INTERIEURS ?!?
Selon des "bruits de pontons" que notre ami Jack BITTEMBOIS nous rapporte, les pendilles de l’écluse Trystram seraient (à nouveau) réparées et rehaussées et ce, avant la saison
Toutefois, attendons la réalisation effective de ces travaux avant de signaler notre satisfaction !
Mais en poursuivant son enquête sur les "dysfonctionements" du SMDN, notre désormais célèbre détective privé dunkerquois a bien failli valser au jus !!! Il a heurté son pied sur des boulons d’une borne électrique démontée au ponton K du Bassin du Commerce !
Ouf, plus de peur que de mal et son appareil de photo n’a pas sombré dans les « eaux troubles » du Bassin du Commerce.
Et du coup, Jack BITTEMBOIS tire un coup de chapeau à l'équipe du Grand Large qui a correctement signalé les travaux sur le ponton D du port du Grand Large.
A quand des travaux de réparation et une affiche de mise en garde au Bassin du Commerce ?
cliquez pour agrandir
Notre ami Daniel Bellenge (AQUILON) a eu la chance de visiter les "entrailles" de la Duchesse ANNE actuellement en réparation.
Cette visite a eu lieu le mardi 14 février avec le Président de la FRCPM et la sécurité.
Retrouvez toutes les photos sur le diaporama
en cliquant sur la photo
UNE PHOTO ENVOYEE PAR JACK BITTEMBOIS ! ! !
Rappelez-vous, dans le dernier numéro de l'Organeau (n°22 de janvier 2012) consultable en ligne , nous avons fait la connaissance de Jack Bittembois, un détective privé qui a décidé d'enquêter sur les dysfonctionnements des ports de plaisance de Dunkerque.
Il a pris de nombreuses photos et nous en a envoyée une, qui ne manque pas de piquant... Pour les plus curieux, cette échelle se trouve ponton G du Bassin du Commerce...
Une échelle de sécurité, posée on ne sait comment et par on ne sait qui... Celui ou ceux qui ont posé cette échelle n'ont vraiment pas trop réfléchi, ou alors...
Bref, pour bien voir par où quelqu'un tombé à l'eau pourrait essayer de se faufiler pour sauver sa peau, n'hésitez pas à cliquer sur la photo....
Ce qui n'est pas grave en soi, si ce n’est qu'elle veut faire croire que TOUS les représentants des plaisanciers étaient d’accord avec cette hausse !
Une fois de plus, c'est du n'importe quoi :
2) dans l’Organeau n° 21 nous indiquions « Les Marins de la Citadelle demandent à la Direction des ports de réunir sans plus tarder le Comité des Usagers afin d’examiner de quelles sanctions éventuelles encourent ces « indélicats ».