• bandeau_mdlc1
Vous êtes ici :   ACCUEIL » TAVERNE » VOYAGES, SORTIES ... » Balade en Hollande 2011
 
 
TAVERNE - VOYAGES, SORTIES ... - Balade en Hollande 2011

Nombre de membres 206 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 

actif  Sujet n° 13

le 08/02/2012 ¤ 11:04
par Schnaps

Schnaps

21 messages

Bonjour,

 

Puisqu'il semble prévu de refaire une sortie en Hollande (à confirmer ?), quels sont les documents (cartes, permis, timbre fiscal ?, etc..) qu'il faut posséder pour naviguer chez nos voisins bataves ?

 

Accessoirement, est-ce qu'il y eu des contrôles et/ou des soucis administratifs lors de la sortie de l'année dernière.

Merci d'avance.k

Site web Schnaps
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 1
--------
le 10/02/2012 ¤ 10:25
par cepheides

cepheides

1 message

Salut Alain,

La sortie en Hollande se fera, car fort prisée chez certains, et le CA et l'Equipage d'Animation doit définir le programme très prochainement.
Pour les cartes, de préférence  hollandaises et à jour c'est à dire de moins de cinq ans. Ce sont des cahiers de 10 pages recto-verso, très pratiques. Mais en général il suffit de demander en prêt à un voisin de ponton  ou à un Marin de la Citadelle. Pour une sortie d'une semaine, la carte 1805 (oosterschelde, veerse meer et grevelingenmeer) suffit. Mais il est bien d'avoir également le feuillet 1801 (côte belge et hollandaise) régulièrement mise à jour pour les bancs de sable. C'est un bon investissement. Le coût d'un feuillet de 10 cartes était de 27,50 €. Donc pas la mer à boire.

A mes yeux indispensable, c'est la carte des courants notamment pour traverser l'Escaut. Lorsque l'on traverse il faut être sur le canal 14 de la VHF. Il peut y avoir des contrôles, notamment de douane. Personnellement ca ne m'est arrivé qu'une fois ! Il faut donc être en règle avec la législation en vigueur ce qui est normal. On nous parlait des cuves à eaux noires obligatoires. J'en ai installé une sur Céphéïdes, mais je n'ai pas été contrôlé. Il semblerait que nos amis bataves soient souples sur ce sujet. Sur chaque petite ile de Veerse Meer il y a des toilettes. C'est super bien organisé et d'une grande propreté. On tombe rapidement sous le charme de tous ces jolis coins, pour preuve, j'y vais plusieurs fois par an, (et je ne fume pas ...(lol) !
Il y a également les "notes septentrionales" de notre ami Philippe Fosse (Ecumeur) pour se donner une idée précise. Nous les envoyons à ceux que ça intéresse.

Et pour faire plaisir à l'équipage de Maraja, cette année nous organiserons un barbecue sur une ile ....k
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 10/02/2012 ¤ 17:13
par Webmaster

Webmaster

visiteur

"(...) Il y a également les "notes septentrionales" de notre ami Philippe Fosse (Ecumeur) pour se donner une idée précise. Nous les envoyons à ceux que ça intéresse.(...)"


 

Salut Yvon,

 

On pourrait mettre les notes septentrionales en téléchargement sur le site (je les ai aussi), cela sera plus pratique que de les envoyer à chaque fois.

 

Si tu es d'accord, et comme tu connais l'auteur de ce texte, peux-tu lui demander son accord par mail ?

à pluche l

Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 10/02/2012 ¤ 17:52
par cepheides

cepheides

3 messages

Re bonjour Alain

Philippe était d'accord pour que nous utilisions ces notes et que nous les publiions sur notre ancien site. Il ne verra donc pas d'inconvénient pour que le nouveau site les intègre. Je t'enverrai en MP les différents canaux VHF selon les secteurs.

Aviderzenk
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 4
--------
le 17/02/2012 ¤ 11:32
par SIXTUS

SIXTUS

5 messages

Nous allons très souvent en hollande via la Belgique. Hormis les papiers habituels nécessaires en France je n'ai eu besoin que de pièce d'identité.

Par contre en Belgique je suis tombé sur un douanier pointilleux qui m’a demandé si j’avais le règlement de navigation en mer intérieur Belge qui semble obligatoire.

Celui-ci est disponible sur internet. Je vous invite a le télécharger pour deux raisons :

·         Etre en règle en Belgique ·         La lecture vaux la peine (ne pas tirer au canon, ne pas s’amarrer sur les portes des écluses, ne pas tenter d’entrer dans une écluse si vous êtes plus large que celle-ci, …)
Site web SIXTUS
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 5
--------
le 17/02/2012 ¤ 12:32
par SIXTUS

SIXTUS

6 messages

Attention si vous planifiez Brouwershaven dans la sortie en hollande il faut savoir que le port n’est pas accessible au delà de 2m de tirant d’eau. Pour les plus grands bateaux il faudra alors rester au ponton extérieur (sans les utilités)
Site web SIXTUS
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 6
--------
le 19/02/2012 ¤ 17:58
par cepheides

cepheides

6 messages

Brouwerhaven :  une très belle escale dans un endroit buccolique. Le yacht-club (pas ouvert tout le temps) est convivial et le petit resto, à côté des douches dans le vieux port est très sympa. Je pense qu'il s'appelle le "mouton noir" mais en hollandais. Nom que je ne saurai donc pas prononcer. Je pense que nous irons faire une escale lors de la sortie avec l'association. Tu n'as pas eu droit au goéland se posant  sur ton balcon arrière ? l
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 7
--------
le 20/02/2012 ¤ 14:25
par SIXTUS

SIXTUS

8 messages

restau "mouton noir" = swarte schaep
Site web SIXTUS
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 8
--------
le 20/02/2012 ¤ 19:29
par cepheides

cepheides

7 messages

Exact Eric ! Sympa et bonne ambiance.e
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  TAVERNE  



Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  486610 visiteurs
  4 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 206 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
La Lettre des MDLC
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
123 Abonnés