Bonjour,un lien internet intéressant à lire et méditer:
http://www.expert-maritime.fr/actualite2.php?id=10le moteur de votre bateau est doté d'un échangeur de température eau de mer / eau du circuit primaire avec antigel donc entrée d'eau de mer à exclure...envisager fuite du circuit primaire qui sera confirmé par la présence de sodium (hydroxyde de sodium ou soude) destinée à tenir un PH élevé du liquide pour le rendre non corrosif (si pollution par les fumées liées à la combustion)fuite possible par le joint de culasse ou par une fissure de la culasse entre soupapes (admission et échappement) ou une chemise porte injecteur avec un dudjeonnage détérioré.faut il rajouter du liquide de refroidissement fréquemment? affaire à suivre en tentant quand même une épreuve hydraulique du circuit primaire de réfrigération pour lever le douteune culasse à déposer et remettre en état sera moins chère qu'un moteur neuf à moins que le moteur totalise 5000 heures (rare en plaisance sauf sur des bateaux de location...bonne soirée quand même