Les Marins de la Citadelle

ACCUEIL  NOUVELLES  TELECHARGER  UTILES  VIDEOS  TAVERNE
C.A. du 9/03/2019

COMPTE RENDU SYNTHETIQUE DE LA REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

du 09 mars 2019

au « Gens de mer » à DUNKERQUE de 10h à 12h30.

Etaient présents : Jean-Pierre ANCKAERT/administrateur-membre du Bureau pour le bassin de la Maine, Mathieu CABRE/ administrateur, Daniel BELLENGE/ trésorier-membre du Bureau, Jean-Pierre DECODTS/administrateur-membre du Bureau pour le bassin du commerce, Jean-François DEJOURS/secrétaire-membre du Bureau, Bruno DEMEYERE/président, André DUTHILLEUL, trésorier-adjoint-membre du Bureau, Nicolas TREHOUX/administrateur.

Excusés : Jean-Jacques DEPRIESTER/administrateur, Pascal COOLEN/administrateur, Farahd NASSIRI/administrateur-membre du Bureau pour le port du Grand Large.

Ordre du jour :

  1. Préprogramme d'activités 2019
  2. Préparation de la rencontre avec Franck DHERSIN
  3. 1ères pistes pour la rédaction du règlement intérieur de l'association: représentation des adhérents des nouveaux ports, usage des panneaux d'affichage...
  4. Questions diverses

1: Préprogramme d'activités 2019.

Le président évoque l’atelier « mécanique » conçu et animé par Pascal COOLEN à destination des membres du YCMN et des Marins de la citadelle qui a connu un vrai succès - 22 participants - et a été très apprécié. Grand merci à Pascal et à son épouse qui s’étaient particulièrement investis.

L’annonce est faite du prochain atelier organisé, cette fois, par notre webmaster Alain pour une initiation et une découverte de la navigation assistée par ordinateur. La session se tiendra le 30 mars prochain après midi au « Gens de Mer » à Dunkerque.

L’information sera diffusée aux adhérents par les canaux habituels dans quelques jours. Il est rappelé que ces ateliers sont bien sûrs  gratuits ; pour la session sur la navigation il sera nécessaire d’apporter son équipement personnel (pc, tablette..). , toutes les précisions seront données préalablement sur le site.

Les membres du conseil d’administration présents échangent ensuite sur les diverses  activités qui pourront être proposées au cours de l’année 2019.

Les dates non encore fixées à ce jour le seront dans un proche avenir.

     Par ordre calendaire des dates connues :

Propositions d’activités dont les dates restent à fixées :

2. Préparation de la rencontre avec Franck DHERSIN.

Cette perspective a été évoquée plusieurs fois.  Franck DHERSIN est à la Communauté Urbaine de Dunkerque, vice-Président en charge du Tourisme et des Loisirs et notre association n’a jamais eu l’occasion de le rencontrer.

L’objectif de cette rencontre est de porter à connaissance de l’élu  nos activités dans leur diversité et leur richesse et d’échanger sur la plaisance à Dunkerque.

Il est convenu que le président de l’asso. prépare à cet effet un projet de courrier de demande de rendez-vous. Dès la date connue, le Bureau se concertera afin de préciser collectivement les points à aborder et déterminer la délégation du conseil d’administration qui pourra se rendre à la rencontre.

3. Premières pistes pour la rédaction du règlement intérieur de l'association: représentation des adhérents des nouveaux ports, usage des panneaux d'affichage...

Lors du conseil d’administration de décembre dernier et afin de fluidifier la vie de l’association, Jean François a suggéré, que comme cela est prévu aux statuts de l’association (article 15),  que nous élaborions un règlement intérieur.

Ce document rédigé collectivement par le Bureau pourrait préciser notamment la question de la représentation au sein de l’association des nouveaux ports dunkerquois et qui ne sont-pour l’heure- pas prévu dans nos statuts (quai des Hollandais, ponton RONARC’H…) mais aussi du bon usage de nos panneaux d’affichage.

D’autres points pourraient être précises à charge des administrateurs d’y réfléchir et de les faire remonter aux membres du Bureau.

Le projet de règlement intérieur doit être approuvé par l’Assemblée Générale de l’association.

D’ici là, le Bureau se réunira au cours de l’année afin  élaborer un projet d’écriture.

Il n’y a pas de questions diverses, la séance est levée à 12h30 et suivie du pot de l’amitié.

Le secrétaire                                                                                                      Le président

Jean-François DEJOURS                                                                             Bruno DEMEYERE


Date de création : 14/03/2019 15:09
Dernière modification : 14/03/2019 15:09
Catégorie :
Page lue 5425 fois
Haut

© 2004-2024