• bandeau_mdlc1
Vous êtes ici :   ACCUEIL » LIENS
 
 
Recherche
Recherche
Nouveautés du site
(depuis 20 jours)
Articles
NOUVELLES

AUX USAGERS DES PORTS PUBLICS  DE DUNKERQUE


FAITES VOTRE PROPRE OPINION

Voici les extraits de la réponse du 10 janvier  du président du Conseil d’administration de la nouvelle régie communautaire chargée de la gestion des ports de plaisance à l’interpellation de vos représentants au sein du Comité des Usagers pour le Grand Large, le bassin de la Marine et le bassin du Commerce :

(…)J'ai demandé aux services juridiques de la CUD de se pencher sur la question du CLUPP pour vous apporter de nouveau les éléments comparatifs entre CLUPP et Comité des Usagers et le pourquoi ce même comité(…)

(…)Je pense que vous avez vu que dans la nouvelle gouvernance 2 plaisanciers siègent au conseil d'administration (…)

(…) Pour le prix du kw/h, c'est le tarif du prix coûtant mentionné sur notre facture, précédemment le prix était estimatif(…)

(…)Pour la limitation à 300 Kw annuel, nous vous en avions fait la démonstration que nous étions sur une estimation haute, alors que bien d'autres ports sont nettement inférieurs, augmenter ce taquet reviendrait à laisser comme avant les consommations électrique s'envoler pour les résidents ou non (…)

Voici notre réponse :

« Monsieur le Président,

Nous vous remercions de votre réponse, rapide cette fois.

Sur la question de la création d'un  CLUPP, nous prenons acte que vous y réfléchissez et espérons avoir avec vous un échange constructif sur le sujet dans des délais raisonnables.

Quant aux deux autres points que nous avions évoqués : d'une part la non représentation des plaisanciers dans la nouvelle instance de gouvernance des ports et d'autre part, la hausse exorbitante des tarifs d'électricité au de-là du forfait annuel restreint, vos réponses confirment le peu de cas que vous faites des représentants légitimes des usagers.

Quelle légitimité, en effet, ont les deux membres du nouveau conseil d'administration que vous avez cooptés pour représenter les plaisanciers si ce n'est celle que vous les avez choisis? Ont-ils même un anneau dans les ports publics? Pourquoi donc avoir écarté les membres du Comité des Usagers, représentants des plaisanciers qui eux ont été élus démocratiquement par l'ensemble des usagers des ports publics de Dunkerque ?

Quant à l'explosion des tarifs au kw, vous confirmez bien par votre mail qu'effectivement vous vous êtes bien gardé d'évoquer cette hausse de tarif quand vous nous avez annoncé votre décision de plafonner un forfait électrique annuel  à 300kw par emplacement. Il est vrai que cela aurez donné des arguments supplémentaires à vos interlocuteurs pour contester votre projet qui en réalité est une baisse de service aux plaisanciers et au bout du compte  plus couteux pour eux.

Les premiers pas de la nouvelle gouvernance de la plaisance à Dunkerque n'augurent pas d'une volonté sincère de concertation, mais nous ne désespérons pas que cela puisse encore évoluer dans le bon sens.

 Les représentants des plaisanciers/usagers du Comité des Usagers de Dunkerque Marina.

RETROUVEZ CE TEXTE ICI ( dans le menu : "Association / Comité des Usagers / Nos actions / COURRIERS / Extraits réponse CUD "


Fermer

LIENS

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Déplier Fermer  Les sites des Membres de l'Asso.

Site perso. d'un membre des MDLC, portant sur le FISHER 34 (superbe Fifty anglais), les améliorations apportées, l'électronique, etc.

En farfouillant bien sur ce site, vous trouverez une mine d'infos sur le Sun Odyssey 35, la rénovation d'un GibSea 38DL, la construction d'un Biloup89 et bien d'autres choses encore...cool

Hyperlien    Site web

Franck et son équipage vous accueille dans son bar restaurant situé au port de plaisance du Grand Large. Animation musicale le samedi soir. Nous vous recommandons cette adresse.

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

ASSOCIATION L.U.C. VOILE

Une équipe sympa de bénévoles qui ont formé un bon nombre de plaisanciers, dont certains Marins de la Citadelle.
RDV tous les jeudis à partir de 20h30; au Club House du L.U.C (LE SINGE), 180 av Gaston Berger, à LILLE.

Hyperlien    Site web

Le site d'un jeune armateur breton, Cédric LAGRIFOUL. Larguez les amarres avec  La Nébuleuse !

Hyperlien    Site web

Formation mer/rivière, certificat restreint de radio C.R.R  et extension hauturière, Jean-Michel et son équipe vous initieront avec professionnalisme et convivialité...cool

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Déplier Fermer  Les Clubs-Associations de la région
Déplier Fermer  Les Institutions et Ports

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

PÊCHEURS DE LOISIR ?
 
Ce site vous intéressera pour faire votre déclaration de pêche maritime de loisir !

 

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Déplier Fermer  Patrimoine Maritime
Déplier Fermer  Les grands voyageurs
Geneviève et François nous font découvrir leur superbe croisière autour du monde sur Ultreia : un Dufour 32. Comme quoi, il ne faut pas forcément avoir un "très"grand bateau pour vivre son rêve !
Un régal, que Les Marins de la Citadelle vous invitent à partager.

Hyperlien    Site web


Cliquez sur WWW pour accéder à ce site très intéressant...

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Déplier Fermer  Les sites amis des Marins de la Citadelle
ActuNautique.com, tous les jours, toute l'actualité et l'info du Nautisme et de la Plaisance...
 

Hyperlien    Site web

Hyperlien    Site web

Hisse et Oh est un site riche en conseils et autres astuces précieuses pour les plaisanciers. Son forum est très dynamique

Hyperlien    Site web

La Route de l'Amitié est une manifestation nautique en Bretagne Sud, organisée par l'association bretonne La Fête du Vent et de la Mer à Plouhinec (29). Tous les deux ans, une dizaine d'équipages des Marins de la Citadelle, participent à ce rassemblement unique en France.

Hyperlien    Site web

Le Cap Sizun est un superbe thonier héritier des bateaux de travail gréés au tiers.. Son port d'attache est Audierne (29). Le "Cap" comme nous nous plaisons à l'appeler est le bateau "amiral" de la Route de l' Amitié et son équipage de sacrés marins, doublés du sens de la fête et de la convivialité. Ce n'est pas un hasard, si les équipages de la flottille  des Marins de la Citadelle entretiennent d'excellentes relations avec ces bretons, devenus au fil du temps, des amis ....eek

Hyperlien    Site web

Plaisance Pratique vient tout juste de voir le jour. Des anciens d'Hisse & Ho, très compétents dans divers domaines techniques, sont aux commandes. Longue vie à ce site.

Hyperlien    Site web

ASKOY II où la fabuleuse histoire du voilier de Jacques BREL. De sa mise à l'eau au chantier de rénovation en passant par l'échouage en Nouvelle Zélande et de son déséchouage. Un "rêve impossible" que des hommes dont Piet et  Staff WITTEVRONGEL, ont su transformer en réalité. Coup de chapeau à eux !

Hyperlien    Site web

Sail The Word est le site des passionnés de la mer. Qu'ils soient adeptes du cabotage ou des navigations hauturières, STW est la référence dans le monde du nautisme

Hyperlien    Site web

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  396781 visiteurs
  7 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 198 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
La Lettre des MDLC
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
117 Abonnés