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COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU 15 MARS 2014
 
10h/12H salle de réunion du Centre Régional de Voile
 
 

Assistaient à la réunion :Jean Pierre Anckaert,  Daniel Bellenge, Luc Cartiaux, Jean Pierre Decoodts, Bruno Dekkers,Bruno Demeyere, André Dutilleul, Jean François Dejours
Excusés : Jean Jacques Depriester, Jean Marie Ingelaere, François Thepot, Christian Vigreux

Ordre du jour :
-Approbation du compte rendu du CA du 08 février 2014 et retour sur l'AG
- Point sur les adhésions et stratégie de développement de l'association
- Retour sur la visite des amis bretons
- Point sur la question du stationnement
- Comité des usagers
- Préparatifs des animations du 1er semestre 2014 : vérification du calendrier, désignation des référents pour chaque animation, évocation des premières dispositions à prendre.
- Questions diverses
- Date du prochain CA.

1- Approbation du CR du CA du 08 février : approuvé à l’unanimité

2- Point sur les adhésions 2014.Au 15 mars l’association compte 134 adhérents. Un échange est effectué entre les administrateurs, sur les « éléments de langage » à utiliser pour présenter l’association et ses activités qui conjuguent animation autour de la plaisance et défense des usagers.
Il est convenu que chacun doit s’investir personnellement et aller au-devant des plaisanciers pour les inviter à rejoindre l’association, des formulaires d’adhésion sont remis aux présents afin qu’ils en disposent à bord de leur bateau.
L’idée est retenue d’optimiser les panneaux d’affichage de chaque bassin et d’informer par voie d’affiche nos programmes et activités.
A cette fin, le CA donne son accord à Bruno Dekkers, qui en a fait la proposition,  pour l’acquisition (par voie d’enchères, offre d’occasion en cours sur site internet à prix modique) d’un copieur permettant de faire du A3. Cette acquisition, si elle se réalise, permettra aussi dans l’avenir  la confection d’un triptyque de présentation de l’asso.
Par ailleurs, Bruno Demeyere fait part des mails et courriers qu’il a adressé à Delphine Salomé, pour se présenter comme nouveau Président et la solliciter pour  bénéficier des badges d’accès aux bassins de la Marine et du commerce, ce qui lui permettra d’aller au-devant  des adhérents et futurs adhérents des bassins intérieurs.

3- Retour sur la visite des amis bretons : de l’avis unanime des membres qui ont pu participer à ce week-end festif pour l’accueil d’une bonne quarantaine d’amis de la « Route de l’amitié » pour leur faire découvrir Dunkerque et son carnaval (entre autres choses) ce fût une vraie réussite et une belle amitié confirmée. L’idée germe d’une alternance  tous les deux ans entre la route de l’amitié et le carnaval de DK. A suivre…

4- Point sur la question du stationnement.Jean Pierre Decoodts fait l’historique de la question (problème soulevé, pétition, courrier de saisine et réponse) : il est décidé d’attendre la fin de la période électorale pour reprendre les négociations  avec la municipalité sans lâcher la pression de nos justes revendications.
 
5- Comité des usagers.Une stratégie de représentation forte des MdlC au sein du comité des usagers du syndicat mixte comme gage de sérieux et d’efficacité de l’asso.  est arrêtée :
- Saisir par courrier du Président des MdlC  les autorités dès le lendemain des élections municipales pour prendre date du calendrier d’élection du nouveau comité (hors période estivale) et de s’assurer des modalités.
- Assurer la participation au scrutin par une candidature a minima des MdlC – membre du Conseil d’Administration par bassin (1 titulaire+ 1 suppléant) : repérer et confirmer les candidats-volontaires.
- Prendre la précaution de vérifier s’il y aurait des candidatures éventuelles ( sortants ?) –autres qu’administrateurs des MdlC et conditionner le soutien de l’asso à ces candidats à l’adhésion  à une « feuille de route ».  Projet de « feuille  de route « à proposer: Jean François Dejours.

6- Préparatifs des animations du 1er semestre, vérification du calendrier, désignation du (des) référent(s)
- Fêtes de la mer 16/17/18 mai: Daniel Bellenge référent. Rassemblement à 10h.
Réservation du chalet pour les MdlC par mail de Laureline Vallat du 06 mars : chalet disponible dès le 16 à partir de 16h et démontable le 18 à partir de 18h : les coups de mains sont les biens venus !
- Grande sortie  du 24 mai au 1er juin : Hollande : référent(s) : Jean Pierre Decoodts et ou Yvon Quintin : à confirmer.
- 7 au 9 juin (week-end de Pentecôte)  Blankenberge .Référent : Jean Pierre Decoodts. Eventualité de changement de destination : Angleterre
- 27 juin Pot des bordées.18h référent : Jean Pierre Anckaert

7- Questions diverses.
- Jean François Dejours propose de trouver un partenariat avec la FNPPSS pour développer l’activité pêche de l’asso-
- Bruno Dekkers nous faire part de sa demande de rendez-vous du Crédit Mutuel : mandat lui est donné de décliner l’éventuelle proposition de placement financier ou similaire mais ok pour dotation de lots éventuels.
- Bruno Dekkers informe que la trésorerie de l’asso. à ce jour est positive à hauteur de 3989.94€

8- Prochaine réunion du conseil d’administration le 17 mai à 13h30 : lieu à déterminer.

Dunkerque, le 15 mars 2014
 
Le Secrétaire,
Le Président
 
 
 

 


Date de création : 24/03/2014 ¤ 10:29
Catégorie : - Vie de l'asso'
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