• bandeau_mdlc1
Vous êtes ici :   ACCUEIL » Route Amitié 2013
 
 
Recherche
Recherche
Nouveautés du site
(depuis 20 jours)
Articles
NOUVELLES

AUX USAGERS DES PORTS PUBLICS  DE DUNKERQUE


FAITES VOTRE PROPRE OPINION

Voici les extraits de la réponse du 10 janvier  du président du Conseil d’administration de la nouvelle régie communautaire chargée de la gestion des ports de plaisance à l’interpellation de vos représentants au sein du Comité des Usagers pour le Grand Large, le bassin de la Marine et le bassin du Commerce :

(…)J'ai demandé aux services juridiques de la CUD de se pencher sur la question du CLUPP pour vous apporter de nouveau les éléments comparatifs entre CLUPP et Comité des Usagers et le pourquoi ce même comité(…)

(…)Je pense que vous avez vu que dans la nouvelle gouvernance 2 plaisanciers siègent au conseil d'administration (…)

(…) Pour le prix du kw/h, c'est le tarif du prix coûtant mentionné sur notre facture, précédemment le prix était estimatif(…)

(…)Pour la limitation à 300 Kw annuel, nous vous en avions fait la démonstration que nous étions sur une estimation haute, alors que bien d'autres ports sont nettement inférieurs, augmenter ce taquet reviendrait à laisser comme avant les consommations électrique s'envoler pour les résidents ou non (…)

Voici notre réponse :

« Monsieur le Président,

Nous vous remercions de votre réponse, rapide cette fois.

Sur la question de la création d'un  CLUPP, nous prenons acte que vous y réfléchissez et espérons avoir avec vous un échange constructif sur le sujet dans des délais raisonnables.

Quant aux deux autres points que nous avions évoqués : d'une part la non représentation des plaisanciers dans la nouvelle instance de gouvernance des ports et d'autre part, la hausse exorbitante des tarifs d'électricité au de-là du forfait annuel restreint, vos réponses confirment le peu de cas que vous faites des représentants légitimes des usagers.

Quelle légitimité, en effet, ont les deux membres du nouveau conseil d'administration que vous avez cooptés pour représenter les plaisanciers si ce n'est celle que vous les avez choisis? Ont-ils même un anneau dans les ports publics? Pourquoi donc avoir écarté les membres du Comité des Usagers, représentants des plaisanciers qui eux ont été élus démocratiquement par l'ensemble des usagers des ports publics de Dunkerque ?

Quant à l'explosion des tarifs au kw, vous confirmez bien par votre mail qu'effectivement vous vous êtes bien gardé d'évoquer cette hausse de tarif quand vous nous avez annoncé votre décision de plafonner un forfait électrique annuel  à 300kw par emplacement. Il est vrai que cela aurez donné des arguments supplémentaires à vos interlocuteurs pour contester votre projet qui en réalité est une baisse de service aux plaisanciers et au bout du compte  plus couteux pour eux.

Les premiers pas de la nouvelle gouvernance de la plaisance à Dunkerque n'augurent pas d'une volonté sincère de concertation, mais nous ne désespérons pas que cela puisse encore évoluer dans le bon sens.

 Les représentants des plaisanciers/usagers du Comité des Usagers de Dunkerque Marina.

RETROUVEZ CE TEXTE ICI ( dans le menu : "Association / Comité des Usagers / Nos actions / COURRIERS / Extraits réponse CUD "


Fermer

CARTE POSTALE DE L'ETE

Nous sommes partis « en vacances » sur la route de l’Amitié, un grand groupe de marins et de novices, dans des lieux de rêve, sous la surveillance d’amiraux et de capitaines.
Imaginez vous un instant dans cette douce torpeur d’avant le réveil, vous musardez dans votre couchette, bercés par le flux et le reflux écoutant les bruits familiers du voilier ! Clapotis, clapotements, légère agitation, bienheureux que nous sommes.
 
Et soudain, c’est le coup de tabac !
Une tempête ? Non, c’est le skipper : « Eul café, yé fait ! Départ dans vingt cinq minutes précises », tonne t-il soudain !
Les rêves, les vacances et le repos, c’est fini ! La légère collation à peine avalée et sur le pont, nous sommes maintenant !
A la manœuvre, les amarres à larguer et dans l’ordre, devant d’abord, derrière ensuite, à moins que ça soit le contraire ; les pare battages et tout le reste que nous avons déjà oublié.
 
« Où est ton gilet de sauvetage ?
Et j’l’ai d’jà dit ! » rappelle notre ami et cher capitaine ! Bon, enfin nous sommes bien réveillés, maintenant ! Vieux Rêve vogue vers une nouvelle escale , d’Audierne au Bono. Il y en a plus que cinq !
 
Et le soir pour se reposer,  après une démonstration de carnaval dunkerquois, apéro, banquet, festnoz et parfois feu d’artifice ! un rythme d’enfer.
Engagez-vous, rengagez-vous, qu’il disait !
 
Vivement les vacances de l’année prochaine…
A part ça, tout le monde va bien. Bisous à tous et à bientôt !
 
Michelle et Jeando

PS pour tous : sur la photo, le capitaine Crochet avec son plumeau (à gauche) ; au centre, Wendy et la fée Clochette ; enfin (à droite) Peter Pan, le véritable héros de l’aventure !

  N'hésitez pas à cliquer sur la photo...

Highslide JS

Date de création : 29/08/2013 ¤ 19:06
Dernière modification : 02/09/2013 ¤ 15:58
Catégorie : - Sorties MDLC
Page lue 2968 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  396781 visiteurs
  7 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 198 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
La Lettre des MDLC
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
117 Abonnés