• bandeau_mdlc1
Vous êtes ici :   ACCUEIL » Vieux Reve
 
 
Recherche
Recherche
Nouveautés du site
(depuis 20 jours)
Articles
NOUVELLES

AUX USAGERS DES PORTS PUBLICS  DE DUNKERQUE


FAITES VOTRE PROPRE OPINION

Voici les extraits de la réponse du 10 janvier  du président du Conseil d’administration de la nouvelle régie communautaire chargée de la gestion des ports de plaisance à l’interpellation de vos représentants au sein du Comité des Usagers pour le Grand Large, le bassin de la Marine et le bassin du Commerce :

(…)J'ai demandé aux services juridiques de la CUD de se pencher sur la question du CLUPP pour vous apporter de nouveau les éléments comparatifs entre CLUPP et Comité des Usagers et le pourquoi ce même comité(…)

(…)Je pense que vous avez vu que dans la nouvelle gouvernance 2 plaisanciers siègent au conseil d'administration (…)

(…) Pour le prix du kw/h, c'est le tarif du prix coûtant mentionné sur notre facture, précédemment le prix était estimatif(…)

(…)Pour la limitation à 300 Kw annuel, nous vous en avions fait la démonstration que nous étions sur une estimation haute, alors que bien d'autres ports sont nettement inférieurs, augmenter ce taquet reviendrait à laisser comme avant les consommations électrique s'envoler pour les résidents ou non (…)

Voici notre réponse :

« Monsieur le Président,

Nous vous remercions de votre réponse, rapide cette fois.

Sur la question de la création d'un  CLUPP, nous prenons acte que vous y réfléchissez et espérons avoir avec vous un échange constructif sur le sujet dans des délais raisonnables.

Quant aux deux autres points que nous avions évoqués : d'une part la non représentation des plaisanciers dans la nouvelle instance de gouvernance des ports et d'autre part, la hausse exorbitante des tarifs d'électricité au de-là du forfait annuel restreint, vos réponses confirment le peu de cas que vous faites des représentants légitimes des usagers.

Quelle légitimité, en effet, ont les deux membres du nouveau conseil d'administration que vous avez cooptés pour représenter les plaisanciers si ce n'est celle que vous les avez choisis? Ont-ils même un anneau dans les ports publics? Pourquoi donc avoir écarté les membres du Comité des Usagers, représentants des plaisanciers qui eux ont été élus démocratiquement par l'ensemble des usagers des ports publics de Dunkerque ?

Quant à l'explosion des tarifs au kw, vous confirmez bien par votre mail qu'effectivement vous vous êtes bien gardé d'évoquer cette hausse de tarif quand vous nous avez annoncé votre décision de plafonner un forfait électrique annuel  à 300kw par emplacement. Il est vrai que cela aurez donné des arguments supplémentaires à vos interlocuteurs pour contester votre projet qui en réalité est une baisse de service aux plaisanciers et au bout du compte  plus couteux pour eux.

Les premiers pas de la nouvelle gouvernance de la plaisance à Dunkerque n'augurent pas d'une volonté sincère de concertation, mais nous ne désespérons pas que cela puisse encore évoluer dans le bon sens.

 Les représentants des plaisanciers/usagers du Comité des Usagers de Dunkerque Marina.

RETROUVEZ CE TEXTE ICI ( dans le menu : "Association / Comité des Usagers / Nos actions / COURRIERS / Extraits réponse CUD "


Fermer

L'ESPAGNE POUR L'EQUIPAGE DE VIEUX REVE

carte_postale_Vieux.jpg

Après nous avoir quitté à la Route de l'Amitié, l'équipage de VIEUX REVE a mis du sud dans son cap. Stéphanie et Francis GILLON nous ont adressé  ce message qui donne vraiment envie de poursuivre les vacances. Merci à eux et bon vent !

"Bisous de la côte espagnole où nous naviguons doucement sous le soleil. Montagnes tombant sur de longues plages sable fin, petits ports pittoresques .. Le tout accompagné de tapas et de txacol
i. Que du bonheur" Pensons bien à vous."

LES FETES DE FIN D’ANNEE A LONDRES

Jacques du voilier STORM du Grand Large, envisage une navigation pour les fêtes de fin d'année sur Londres. Une navigation très originale dans cette période de fêtes.

S’il y a des amateurs qui souhaiteraient y participer avec leur voilier, ils sont les bienvenus. JACQUES  a  déjà fait cette navigation sur la Tamise à plusieurs reprises.  renseignements mdlc.dk@free.fr

 
tower_bridge.bmp

 

Z'AVEZ PAS VU DAMIEN ?

damien.jpg

Vous connaissez sans doute le DAMIEN, voilier "tourdumondiste" aussi célèbre que le JOSHUA de Bernard Moitessier.

Il y a quelques années j'ai pu le découvrir couvert de poussière au fond d'un hangar sur le

WHITE WINGS EN ROUTE VERS LE SUD

Un bonjour et une carte postale de la part de Brigitte & Guy Plessier, à La Corogne en Galice, passage obligé vers le sud. L'équipage et son voilier White Wings se portent bien.

La_Corogne.jpg


PS: il y a de la place sur les pontons ...


 

port de Gravelines au bassin Vauban.

 

Savez vous ce qu'il est devenu?  Cela m'intéresserait de le savoir.
                                                                                                                      Bruno

Si vous connaissez la réponse merci de nous la communiquer à mdlc.dk@free.fr. Nous nous ferons un plaisir de transmettre à notre ami Bruno Demeyere


 

FRANCOIS EST A NOUMEA : A TABLE !


Notre ami François DURAND sur Béquia vient d'arriver à Nouméa en Nouvelle-Calédonie après avoir quitté Papeete en solitaire début Octobre. Il a fait escale dans quelques iles que l'on suppose "paradisiaques".  Il poursuit son voyage et nous lui souhaitons bon vent et lui disons merci de nous faire rêver !

Ah oui, concernant sa pêche et pour lui éviter une amende des "affmar" (lol) nous avons nous même coupé la queue du poisson ! Au fait quel est ce poisson ? Un mahi-mahi ? N'hésitez pas à nous donner votre avis.

FRANCOIS EST A TAHITI

Comme nous vous le relations dans le dernier n° de l'Organeau (voir dans la rubrique du même nom), François DURAND a récemment quitté Dunkerque pour rejoindre son voilier BEQUIA en Polynésie. Il nous adresse ce sympathique message. Malheureusement la photo ne nous est pas parvenue, mais on se l'imagine, puisque très bon pécheur, avec un beau et gros poisson.

Amis pécheursplaisanciers, et si vous releviez le défi lors de notre concours de pêche du samedi 15 octobre ?




"..BEQUIA est prêt à quitter TAHITI, direction WALLIS,
et arrêt technique possible aux SAMOA. Ci_ joint photo pour encourager les pecheurs de merlan ! record à battre 1.37m..."


Date de création : 23/01/2012 ¤ 22:13
Dernière modification : 24/09/2013 ¤ 10:36
Catégorie : - Récits...
Page lue 4684 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  396781 visiteurs
  7 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 198 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
La Lettre des MDLC
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
117 Abonnés