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AUX USAGERS DES PORTS PUBLICS  DE DUNKERQUE


FAITES VOTRE PROPRE OPINION

Voici les extraits de la réponse du 10 janvier  du président du Conseil d’administration de la nouvelle régie communautaire chargée de la gestion des ports de plaisance à l’interpellation de vos représentants au sein du Comité des Usagers pour le Grand Large, le bassin de la Marine et le bassin du Commerce :

(…)J'ai demandé aux services juridiques de la CUD de se pencher sur la question du CLUPP pour vous apporter de nouveau les éléments comparatifs entre CLUPP et Comité des Usagers et le pourquoi ce même comité(…)

(…)Je pense que vous avez vu que dans la nouvelle gouvernance 2 plaisanciers siègent au conseil d'administration (…)

(…) Pour le prix du kw/h, c'est le tarif du prix coûtant mentionné sur notre facture, précédemment le prix était estimatif(…)

(…)Pour la limitation à 300 Kw annuel, nous vous en avions fait la démonstration que nous étions sur une estimation haute, alors que bien d'autres ports sont nettement inférieurs, augmenter ce taquet reviendrait à laisser comme avant les consommations électrique s'envoler pour les résidents ou non (…)

Voici notre réponse :

« Monsieur le Président,

Nous vous remercions de votre réponse, rapide cette fois.

Sur la question de la création d'un  CLUPP, nous prenons acte que vous y réfléchissez et espérons avoir avec vous un échange constructif sur le sujet dans des délais raisonnables.

Quant aux deux autres points que nous avions évoqués : d'une part la non représentation des plaisanciers dans la nouvelle instance de gouvernance des ports et d'autre part, la hausse exorbitante des tarifs d'électricité au de-là du forfait annuel restreint, vos réponses confirment le peu de cas que vous faites des représentants légitimes des usagers.

Quelle légitimité, en effet, ont les deux membres du nouveau conseil d'administration que vous avez cooptés pour représenter les plaisanciers si ce n'est celle que vous les avez choisis? Ont-ils même un anneau dans les ports publics? Pourquoi donc avoir écarté les membres du Comité des Usagers, représentants des plaisanciers qui eux ont été élus démocratiquement par l'ensemble des usagers des ports publics de Dunkerque ?

Quant à l'explosion des tarifs au kw, vous confirmez bien par votre mail qu'effectivement vous vous êtes bien gardé d'évoquer cette hausse de tarif quand vous nous avez annoncé votre décision de plafonner un forfait électrique annuel  à 300kw par emplacement. Il est vrai que cela aurez donné des arguments supplémentaires à vos interlocuteurs pour contester votre projet qui en réalité est une baisse de service aux plaisanciers et au bout du compte  plus couteux pour eux.

Les premiers pas de la nouvelle gouvernance de la plaisance à Dunkerque n'augurent pas d'une volonté sincère de concertation, mais nous ne désespérons pas que cela puisse encore évoluer dans le bon sens.

 Les représentants des plaisanciers/usagers du Comité des Usagers de Dunkerque Marina.

RETROUVEZ CE TEXTE ICI ( dans le menu : "Association / Comité des Usagers / Nos actions / COURRIERS / Extraits réponse CUD "


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SHENANDOAH EN NORVEGE/ ETE 2016

Chapitre 6

cool

Lundi 4 juillet – Nous quittons Bagenkop à 7h50, et hissons la grand-voile dans l’avant port, pleins d’espoir… pour constater que la direction du vent correspond à peu près à notre cap … histoire connue. Le vent a un peu faibli, mais la mer se souvient de la tempête de hier. Le moteur fait ce qu’il peut, notre vitesse varie entre 3 et 5 nœuds. Mais après 5 milles, une fumée blanche se dégage du moteur, suivie par l’alarme de surchauffe ; nous coupons le moteur, déroulons le génois, et réglons notre cap au plus près de la route. Après 2 milles, nous tirons un bord à 110°. Le capitaine constate alors que le circuit de refroidissement est désamorcé et le réamorce : nous roulons le génois et reprenons notre route vers le port de Laboe, dans le fjord de Kiel.

26_Laboe_-_Le_port.jpg

Mardi 5 juillet : Matinée shopping et promenade au soleil à Laboe, que nous quittons vers 13h : le ciel est devenu noir. Nous quittons la Baltique sous la pluie ; nous sommes seuls dans l’écluse. Nous arrivons à Rendsburg vers 17h, à temps pour réserver la dernière table au restaurant du port. Avant de nous coucher, nous mettons nos vêtements à sécher dans le carré, et allumons le chauffage.

27_Laboe.jpg

Mercredi 6 juillet : Rendsburg est une charmante petite ville hanséatique, au fond d’un petit canal boisé qui rejoint le canal de Kiel… normalement un havre de paix. Mais nous dormons au son du clapot sous la jupe du bateau, et l’anémomètre indique 20 nœuds au petit lever. Nous votons à l’unanimité une journée de repos. Tandis que le vent forcit encore, le ciel oscille entre le plein soleil, les nuages noirs et les averses.

Jeudi 7 juillet : Plus un souffle de vent, nous quittons la marina vers 9h30. A la sortie du canal de Rendsburg, trois feux rouges nous interdisent l’accès au canal de Kiel : une grande barge tirée et poussée par deux remorqueurs vient vers nous, nous attendons jusqu’à 10h20 qu’elle soit passée, entourés d’une dizaine de plaisanciers, un ferry et un gros cargo. Petite déception à la sortie de Rendsburg : le « ferry » qui traversait le canal suspendu au pont de chemin de fer a été supprimé ; nous passons tristement devant l’ancienne passerelle d’embarquement. A Brunsbuttel, nous partageons l’écluse avec 5 autres voiliers, puis descendons l’Elbe jusqu’au port de Cuxhaven, où beaucoup de places sont encore libres (et le resteront pour la nuit).

28_Convoi_exceptionnel_sur_le_canal_de_Kiel.jpg

Vendredi 8 juillet : Temps relativement beau à Cuxhaven, mais la météo nous promet 25 nœuds de vent à Norderney, notre prochaine destination ; nous restons sagement amarrés, en attendant des jours meilleurs.


Date de création : 13/08/2016 ¤ 17:10
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